Dans le cadre de son engagement pour l’encouragement de la jeunesse, la SIM est fière d’annoncer le lancement de MentoriSIM ! Ce dispositif vise à créer des ponts entre les collèges du territoire et le monde du travail en permettant aux collégiens du territoire de découvrir des métiers et secteurs d’activité grâce à des rencontres concrètes et pragmatiques avec professionnels bénévoles.

Comment ça marche ?

La SIM a sondé les besoins des collèges du territoire. Notre équipe est maintenant mobilisée pour identifier et sélectionner les professionnels volontaires qui rencontreront les classes ciblées au cours de l’année scolaire 2024/2025.

Le format : encadrés par leurs enseignants, les jeunes poseront leurs questions, durant 1h à 1h30, au mentor qui viendra au sein de leur classe.

Extraits des besoins pour l’année scolaire 2024 / 2025

Artisans  – Avocat – Commercial – Ingénieur – Scientifique – Dirigeant, dirigeante – Journaliste – Magistrat – Maire – Métiers du secteur médico-social – Transporteur (frêt maritime) – Chef d’entreprise – Elu national ou européen – Historien – Médecin – Restaurateur – Métiers de l’industrie

Les établissements participants sur l’année scolaire 2024 / 2025

Collège Gambetta (Riedisheim), Collège Emile Zola (Kingersheim), Collège Katia et Maurice Krafft (Pfastatt), Collège Saint-Exupéry (Mulhouse), Institution Champagnat (Issenheim), Collège de Bourtzwiller (Mulhouse).

Vous exercez l’un de ces métiers ou dans l’un de ces secteurs d’activité ? Votre métier ne figure pas dans cette liste, mais vous souhaitez contribuer ?

Contactez nous par email pour nous le faire savoir !