La SIM est fière de vous faire savoir que grâce à la mobilisation de ses Membres, 15 239 arbres ont pu être financés dans le cadre du projet Ville de Mulhouse – TreesEverywhere avec 121 908 euros collectés !
Bravo et merci à tous ceux qui se sont engagés à travers ce projet pour un avenir durable.
Une action possible grâce à l’engagement du groupe de travail Entreprises et ESS, œuvrant pour la construction d’un écosystème durable, solidaire et entreprenant en Sud Alsace.
Le projet de plantation
Aménager un terrain de 8 000m² en forêt dense et variée sur la promenade de la Doller, site inscrit dans l’opération Mulhouse Diagonales qui permet de renouer avec l’eau et la nature en ville. Ce projet est impulsé par la Ville de Mulhouse, pionnière du projet.
Près de 24 000 arbres de 38 espèces locales sont plantés par Trees-Everywhere, selon les préconisations du botaniste Akira Miyawaki. Cette forêt permettra de capter et stocker du carbone, de créer des refuges pour la biodiversité.
Mulhouse est la 1ère ville signataire de l’initiative nationale « 1 milliard d’arbres avec les communes de France » lancée fin 2020 par Trees-Everywhere, afin de mobiliser tout le pays dans la lutte contre le changement climatique.
Les bénéfices du projet :
- Une forte dynamique de biodiversité végétale et animale à proximité de la ville
- La création d’un îlot de fraicheur proche des habitations
- Une future barrière végétale antibruit adossée à l’A36
- L’assainissement de l’air grâce à cette barrière végétale antipollution
- Un cadre de vie plus agréable et esthétique