Accueil > SIM Tank > Le Cycle de conférences 2008-2009

Le Cycle de conférences 2008-2009

Telechargez le PDF 10/02/09 : Encourager des modes de transports pertinents et durables Téléchargez le carton d'invitation

Portrait du conférencier

Encourager des modes de transport pertinents et durables par Monsieur Mikael LUX, Ingénieur en charge des plans climat et transport - ADEME Alsace en dialogue avec :

Mme Nathalie STUBLER, Déléguée au Développement Durable, AIR FRANCE

Jean-Marc VELTEN, Responsable logistique à la Direction du Courrier, LA POSTE, Alsace

Mardi 10 février 2009 à 18h30

CREF - 5 rue des Jardins - 68000 COLMAR

Compte-rendu

Quelle est la constribution des modes de transport à l'émission de gaz à effet de serre ?

Comment développer des transports moins consommateurs et moins polluants ?

Comment contribuer à une organisatiion durable des modes de transport ?

En partenariat avec :

L'EuroAirport

eap-logo-col

Leur site internet : www.euroairport.com

Description de l’entreprise : Au carrefour des trois frontières – Suisse, France et Allemagne – l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg se situe dans une des régions économiques les plus performantes d’Europe avec une zone de chalandise de 4 millions d’habitants. Proposant plus de 90 destinations directes, l’EuroAirport a accueilli 4,27 millions de passagers fin 2007. L’Aéroport public binational poursuit ses actions dans une perspective de développement durable et dans le souci de renforcer son rôle moteur en termes de développement économique et social de la RegioTriRhena.