La Société Industrielle de Mulhouse

Accès membre:
Accueil > SIM Tank > Actualités Sim Tank

Actualités Sim Tank

Fin du Sim Tank "Développement Durable"

Depuis janvier 2007, le SIM TANK a réalisé un grand nombre d’activités afin de répondre à son objectif premier : ouvrir le débat sur les nouvelles perspectives économiques, sociétales et environnementales qu’offre la problématique du développement durable, œuvrer en faveur de la sensibilisation et l’échange des bonnes pratiques entre le plus grand nombre d’acteurs de la vie économique et de la société civile.

Organisation du cycle de conférences 2007- 2008 et 2008-2009, soit 10 conférences débats organisées à Mulhouse, Strasbourg et Colmar.

Celles ci ont abordé des aspects aussi variés que les plans climat, le rôle des entreprises dans le développement durable, les nouvelles coopérations avec les ONG,  les responsabilités sociétales, le territoire, l’économie solidaire, la santé, l’économie positive, les déchets, les transports….

Réalisation et diffusion du Livre Blanc du SIM Tank : actes des conférences – débats.

Réunions de groupes de travail et réflexion prospective sur l’opportunité de créer des cycles de formation et /ou de nouvelles filières économiques.

Développement des partenariats institutionnels et entreprises, veille internet.

Réunions du COPIL du SIM Tank pour échanger sur les initiatives réciproques et organiser les activités du SIM Tank.

Visites de sites  d’une ferme à panneaux photovoltaïques à  Weinbourg, de l’éco quartier à Mulhouse, du quartier Vauban à Fribourg, de Berlin ville durable

Participation au Grenelle de l’environnement à Mulhouse. Participation au groupe de réflexion initié par les CCI sur les acteurs de la promotion du développement durable en Alsace.

Participation au groupe de travail Idée Alsace pour l’organisation des J3D.

Aujourd’hui, nous estimons que le travail de sensibilisation aux enjeux du développement durable  menée avec l’ensemble de nos partenaires a été accompli et nous réjouissons de cette réelle avancée. C’est pourquoi nous choisissons de mettre un terme au projet du SIM Tank Développement durable et vous remercions très chaleureusement pour votre soutien et votre implication active et enthousiaste tout au long de  ce projet.

< retour à la liste des actualités

Informez-vous sur les manifestations de la SIM