La Société Industrielle de Mulhouse

Accès membre:
Accueil > Actualités

Courts-Circuits à l'honneur !

Les prix Courts-Circuits ont été distribués le 21 Novembre 2019 à la Fonderie !

Le GT ESS (groupe de travail créé par une quinzaine de Membres de la SIM ayant pour but de contribuer activement aux projets de la sphère ESS du territoire) a choisi parmi ses actions de soutenir le concours Courts-Circuits.

Courts-Circuits est un appel à projet innovants, dans le cadre du mois de l'économie sociale et solidaire, organisé par la MEF Mulhouse Sud Alsace. Particulier, entreprise, groupe, association : le concours est ouvert à tous !

Le GT ESS a soutenu cet initiative remarquable en formant un jury d'entrepreneurs qui a présélectionné les nominés, puis sélectionné le lauréat du "Prix des Entrepreneurs" créé par le groupe et cela grâce au financement d'EDF Hydro- Une rivière, un territoire - Agence de la Vallée du Rhin et de la SIM.

Félicitations au lauréat du prix des entrepreneurs : "FLE Learning" qui s'est vu remettre un chèque d'une valeur de 1500€ pour les accompagner dans la réalisation de leur projet !
"FLE Learning" propose des cours d'apprentissage du français de façon immersive, interactive et locale pour les réfugiés de Mulhouse. Ce projet a pour objectif de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des réfugiés en leur permettant d'accéder à des cours de FLE (Français Langue Etrangère) en e-learning et ainsi acquérir une meilleure maîtrise de la langue française.

Egalement un grand bravo aux deux autres lauréats : "Un petit truc en plus" et "Hopendog"!

capture1

< retour à la liste des actualités

Informez-vous sur les manifestations de la SIM