La Société Industrielle de Mulhouse

Accès membre:
Accueil > Actualités

Actualités

Les lauréats TalentiSIM : L’excellence entrepreneuriale primée à la SIM !

TalentiSIM est né en 2011 et prime des entrepreneurs aux réussites remarquables. Le jury, composé de 18 structures, a cette année proposé une liste de près de 50 candidats. La 7ème édition des trophées TalentiSIM s’est conclue mardi 29 janvier à la SIM par la remise de 3 trophées à des entrepreneurs du Sud Alsace. Focus sur ces entreprises qui réussissent !

Christian ANDREANi – Groupe ANdreani, primé dans la catégorie « Croissance externe »

En 2000, Christian ANDREANI achète sa première concession automobile : le garage OPEL MULLER. Aujourd’hui, le groupe est représenté par 20 concessions sur l’est de la France.  Avec 180 millions d’euros de chiffre d’affaires, 10 000 voitures vendues en 2018 et plus de 300 collaborateurs, le groupe Andreani est devenu un acteur influent du marché automobile neuf et d’occasion. C’est pour cette réussite que la SIM a décidé de le récompenser du prix de la croissance externe. Parrainé par Jean-Paul CARISEY, responsable de l’espace entreprise du Crédit Mutuel Nouveau Bassin à Mulhouse, Christian Andreani, président du groupe Andreani, s’est vu remettre son trophée par Evelyne WISSLER, directrice générale du groupe EMI et lauréat TalentiSIM 2017 !

Découvrir le lauréat en vidéo 

 

Philippe et Delphine BEYER – BEYER CONFITURES, priméS dans la catégorie « TRANSMISSION FAMILIALE réussie »

La marque BEYER a été déposée en 1921 ! Delphine et Philippe BEYER, sœur et frère, représentent aujourd’hui la 4ème génération de l’entreprise. L’entreprise fournit les plus grandes marques de distributeurs au niveau national et se tourne dorénavant vers l’export pour poursuivre son développement. Les 3 enfants de Philippe ont intégré l’entreprise, faisant entrer la 5ème génération dans cette culture de la transmission familiale réussie.  Parrainés par Grégory VINNER, représentant la CPME 68, Delphine et Philippe BEYER accompagnés de leurs parents et enfants se sont vus remettre le trophée de la « Transmission familiale réussie » par Christophe CORNE, président de SYSTANCIA et lauréat 2017.

Découvrir le lauréat en vidéo 

Kamel Boulhadid – Groupe BK, primé dans la catégorie « Parcours personnel d’entrepreneur »

Kamel BOULHADID revient de son service militaire en 1990, fort des enseignements que lui a promulgué l’armée. En 1994, après un voyage aux États-Unis, il ouvre le premier Domino’s pizza de France. Parti de rien, Kamel BOULHADID dirige aujourd’hui le groupe BK, comptant plus de 70 restaurants et employant 1600 collaborateurs. Parallèlement, il accompagne des porteurs de projets qui n’ont pas accès aux financements traditionnels. La SIM est fière de mettre à l’honneur Kamel BOULHADID par ce trophée récompensant son parcours personnel d’entrepreneur ! Parrainés par Mickael CHUARD, directeur d’agence Entreprise Mulhouse-Montbéliard du CIC Est, Kamel BOULHADID s’est vu remettre son trophée par Emmanuel ROLL, PDG de Protechnic et lauréat TalentiSIM 2017.

Découvrir le lauréat en vidéo 


La SIM et l’ensemble du jury TalentiSIM sont fiers de mettre en avant la réussite de ces belles entreprises du territoire, grâce à des entrepreneurs remarquables et illustrant avec brio les valeurs qui l’animent depuis 1826 : audace, ténacité et innovation.

.39




< retour à la liste des actualités

Informez-vous sur les manifestations de la SIM